Découvrir Égyptis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découvrir Égyptis ...

Message par Aedes Aegypti le Sam 6 Aoû 2016 - 12:50

Égyptis est un jeu de gestion. farao

Vous y jouez le rôle d'un personnage qui doit se nourrir et avoir une activité économique pour assurer sa survie. Le but du jeu est de faire évoluer ce personnage pour le faire passer du statut de départ de Fellah, un pauvre paysan, au statut final de Noble, en passant par divers statuts intermédiaires.

Vous trouverez toutes les informations utiles au développement de votre personnage et à la compréhension du fonctionnement du jeu dans la Bibliothèque Égypticienne, sur le Forum Officiel du jeu.

Votre personnage est doté de plusieurs caractéristiques, chacune utile pour un type d'activité. Ce sont la Force, le Mental, la Dextérité et la Persuasion. Force et Mental s'acquièrent avec de la nourriture, la Dextérité avec l'expérience et la Persuasion au fil des transactions sur le marché. Pour ma part, je conseille de monter rapidement et conjointement Force et Mental jusqu'à 100. Ensuite ce sera à vous de voir. En effet, 100 est le seuil maximum pour les bonus de production courant et il est souvent exigé dans les offres d'embauche.

Une autre caractéristique de votre personnage est sa Santé. Elle est de 100 au départ et peut monter jusqu'à 120 maximum. De 100 à 120, la santé donne également un bonus de production. Mon conseil, là encore, et de faire monter tout de suite sa santé à 120, puis de l'y maintenir. Chaque jour, vous devez donc manger, soit une nourriture que vous avez produite, soit des aliments que vous achetez sur le marché. Il faut manger l'équivalent de 5 Points de Nourriture (PN) pour maintenir le niveau de sa santé. Certain aliments, comme le poisson redonnent de la santé dès qu'on les mange. L'absorption de 6 PN donnera 5 points de santé, mais le lendemain seulement. Le défaut de PN, faite perdre 2 points de santé par PN manquant. En cas d'absence prévue, il est donc nécessaire de mettre sont personnage à la caserne. Il sera ainsi automatiquement nourri et ne perdra pas de santé.

Une dernière caractéristique, nécessaire à la progression de votre personnage, est le Prestige. Il s’acquière avec certaines possessions, les diplômes et diverses actions. Au départ, ce sont le champs (10 points) et les diplômes (2 point par diplôme) sutout qui donnent du prestige.

Les diplômes sont également nécessaire pour exercer la plupart des métiers. Il est donc intéressant en début de jeu de faire des apprentissages, quatre par diplôme, pour acquérir la possibilité d’exercer le ou les métiers choisis. Ils sont également nécessaire pour la construction d'ateliers. Les seules activités autorisées sans diplôme sont la pêche et les travaux des champs.

Un aspect important d'Égyptis est la vie sociale. En particulier, chaque ville est administrée par un Nomarque, un joueur élu par les habitants de la ville, toutes les trois semaines. Pour pouvoir voter, il faut avoir le statut de Citoyen, et pour être éligible, celui de Bourgeois. L'administration d'une ville comporte diverses taches comme des achats de la ville sur le marché, la fixation d'impôts ou de subvention, la gestion des taxes d'importation pour les produits venant d'autres villes, etc. Le Nomarque peut aussi gérer diverses animations au profit des habitants de la ville.

Égyptis est sobre dans son ergonomie, nécessite de la réflexion, mais peut ne pas demander plus d'une dizaine de minute de connexion par jour. Cependant, les stratégies de jeu, qui sont multiples, s'élaborent dans le temps et sont conduites dans la durée. Au début du jeu, et surtout la première fois, prenez le temps d'explorer les diverses interfaces accessible à travers les options des menus, mais sans valider aucune action. c'est seulement à la fin de cette exploration, que vous pourrez commencer à faire vos choix et engager l'évolution de votre personnage.

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à, si le cœur vous en dit ... Very Happy

avatar
Aedes Aegypti

Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum