L'économie d'Égyptis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'économie d'Égyptis ...

Message par Aedes Aegypti le Lun 8 Aoû 2016 - 14:03

En quelques mots, comme pour tout système économique, la dynamique d'Égyptis repose sur la production et la consommation. Le moteur de l'économie égypticienne est donc la consommation. Celle-ci repose pour l'essentiel sur un triptyque : Les marchands, la caserne et les joueurs de statut inférieur à celui d'Érudit. D'autres éléments de consommation existes, mais ils sont marginaux ou interviennent dans des boucles de transformation, et donc n'ont pas de rôle vraiment moteur.

Les marchands et la caserne sont sous le contrôle du Nomarque.

Les marchands rachètent à la ville certains produits que celle-ci peut acquérir sur le marché auprès des joueurs. Ce mécanisme permet donc de transformer des productions de joueurs en masse monétaire qui est injectée dans le jeu et permet l'enrichissement (virtuel, bien sûr  Wink ) des joueurs.

La caserne permet de nourrir les soldats, la ville étant rémunérée pour cette action. La ville doit pour cela acheter de la nourriture sur le marché, dans les faits, essentiellement les produits de la boulangerie. Cela permet de recycler une part de la production boulangère.

Le troisième pilier du triptyque, donc, est la consommation des joueurs eux-mêmes. Du moins, de ceux des premiers statuts. En effet à partir du statut d'Érudit, il est possible d'être quasiment auto-suffisant. Les Nobles, eux peuvent l'être totalement. D'un point de vue strictement économique, le Noble en Égyptis peut donc être vu comme un pur parasite qui n'a d'autre finalité que capter sans fin une part de la richesse produite par les joueurs de statuts inférieurs. Mais les anciens peuvent quand même, pour certains, avoir d'autres atout dans le jeu et en particulier être de bon conseil pour les fraichements-arrivé(e)s.

Cette note n'est ni complète, ni exhaustive. Elle n'a pour but que d'offrir un éclairage rapide et simple sur le fonctionnement économique d'Égyptis.  farao
avatar
Aedes Aegypti

Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum